La reconstruction osseuse

Lorsque les conditions osseuses ne sont pas favorables à la mise en place d’implants dentaire (peu de support osseux), une étape préalable de reconstruction osseuse est nécessaire.

Selon l’importance du défaut osseux, nous adapterons la technique de reconstruction avec de l’os artificielle (allogénique) ou avec votre propre os (autogénique).

L’avulsion des dents de sagesse

Les dents de sagesse peuvent provoquer des douleurs ou la formation de kyste. Elles peuvent être incluses, semi-incluses ou sous muqueuses. Un diagnostic précis jugera de l’indication de les extraire.

Nous vous proposerons une prise en charge sous anesthésie locale au cabinet dentaire, ou sous anesthésie générale en clinique.

En effet, le Docteur Deregnaucourt et Declercq sont des praticiens attachés au service de Chirurgie Orale de la Clinique Saint-Roch à RONCQ.

Les docteurs Deregnaucourt et Declercq sont adeptes des derniers protocoles et instrumentations . Ce qui permet de réduire de manière considérable les suites post-opératoires.

La chirurgie orale

La chirurgie orale au service de l’orthodontie

Une prise en charge pluridisciplinaire avec votre orthodontiste peut nécessiter des actes chirurgicaux. Par exemple, le dégagement d’une dent incluse pour permettre sa mise en place sur l’arcade.

Votre orthodontiste peut également poser l’indication de l’extraction d’une ou plusieurs dents surnuméraires, mais aussi la frénectomie des freins labiaux supérieures ou inferieurs ou encore la pose de mini vis d’ancrage pour faciliter votre traitement.

N’hésitez pas à contacter notre cabinet dentaire de la Victoire à Tourcoing pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous.

À découvrir également : Concept de la chirurgie guidée