Radio panoramique 3D

Notre cabinet est équipé d’un nouvel appareil de radiographie haute technologie : un tomographe volumétrique numérique, connu également sous le nom de scanner 3D. En une seule prise de cliché 3D, le scanner offre un bilan détaillé. Il permet de visualiser en 3 dimensions, l’ensemble de votre massif facial particulièrement les maxillaires et les dents. Il facilite le diagnostic des maladies parodontales, la planification des implants, les interventions chirurgicales de même que les extractions des dents de sagesse. Il permet également la visualisation de kystes.

Imprimante 3D

L’impression 3D permet d’imprimer directement au cabinet les guides chirurgicaux, les modèles d’études ainsi que les gouttières. Pour cela nous avons choisi la FORMLAB2 ; leader de l’impression numérique au cabinet.

LA DENTISTERIE DIGITALE

Les implants dentaires sont généralement placés « à main levée ». Cette procédure présente un inconvénient : une inexactitude plane sur le positionnement des implants pendant la chirurgie. La chirurgie guidée permet de positionner les implants virtuellement grâce à un logiciel de planification en amont de la chirurgie. Les avantages de la chirurgie implantaire guidée sont multiples : Les volumes osseux disponibles sont optimisés, ce qui peut éviter de recourir à des greffes osseuses.

L’EMPREINTE OPTIQUE NUMERIQUE

La prise d’empreinte numérique est une solution moderne, novatrice et plus précise que l’empreinte conventionnelle. Elle offre un grand confort car elle se fait sans matériau d’empreinte et évite les haut-le-cœur et le mauvais goût dans la bouche. Une acquisition de 6000 images par seconde définit une visualisation en temps réel, en 3D et en couleur de votre arcade dentaire. Elle permet de réaliser des empreintes d’étude, de communiquer avec le laboratoire, et de concevoir des guides chirurgicaux.

STUDIO PHOTO

Pour une planification et un déroulement optimal du plan de traitement, notamment esthétique, la photographie et la vidéo deviennent indispensables. Leurs utilisations nous offrent un diagnostic complet, et facilitent la transmission de l’information entre praticiens et prothésistes.